Revitalisez-vous avec la sève de bouleau fraîche

Posted on 20 mars 2019 · Posted in Info    Share on   

L’arrivée du printemps s’accompagne souvent d’une cure de sève de bouleau pour tonifier l’organisme, optimiser son énergie et mieux vivre le changement de saison.

Pleins phares sur la sève de bouleau.

Amélioration de la qualité de la peau et de l’énergie, «nettoyage» du corps, prévention de certaines affections comme les calculs, les douleurs articulaires ou encore les rhumatismes. La sève de bouleau ne cesse de séduire par ses bienfaits. L’élixir se consomme généralement en cure au printemps, date à laquelle la récolte se termine. On peut aussi y avoir recours à d’autres moments de l’année. Suivez nos conseils pour vous y mettre.

Des vertus insoupçonnées

En premier lieu, il convient de ne pas confondre le jus de bouleau, une simple décoction des feuilles de l’arbre, avec la sève, extraite quant à elle directement de ce dernier. La sève est plus concentrée en principes actifs.

Elle élimine les toxines

Cette sève naturelle effectue un véritable ménage de printemps dans le corps. Elle stimule les organes émonctoires, le foie, le rein, l’intestin, la peau et les poumons, qui ont comme rôle d’évacuer les déchets de l’organisme. En leur apportant un coup de pouce, on facilite ainsi le travail de nettoyage du corps.

Elle reminéralise

Elle est extrêmement riche en oligo-éléments et minéraux comme le zinc, le chrome, le magnésium, le potassium, le fer, le cuivre, le silicium et des vitamines. Elle reminéralise le corps tout entier.

La sève booste ainsi notre système immunitaire, autrement dit notre bouclier de défense face aux agressions extérieures, virus et bactéries. Résultats ? Un meilleur tonus en général et moins de risques de tomber malade. Une cure de sève de bouleau permettrait ainsi de prévenir certaines maladies. Elle améliorerait les problèmes de calculs, rhumatismes et douleurs articulaires grâce à son action drainante.

Elle améliore la qualité de la peau

La sève réduit l’inflammation de la peau grâce aux oligo-éléments qu’elle contient et à son action purifiante. Ainsi, elle réduit le nombre de boutons, favorise la régénération tissulaire, et booste même la production de collagène. Les effets se feraient remarquer en à peine trois semaines de cure si une bonne hygiène de vie est respectée. L’élixir pourrait aussi atténuer certaines maladies de peau telles que l’eczéma, la dermite, et le psoriasis.

La sève de bouleau: mode d’emploi

Pour bénéficier de tous les bienfaits, il convient d’étaler la cure sur trois semaines : Buvez un verre de 200ml de sève pure tous les matins à jeun.

200ml de sève pure tous les matins à jeun

Vous pouvez également boire un verre de sève durant une séance sportive ou juste avant, afin de prévenir les crampes, la sève éliminera l’acide lactique, un déchet produit par les muscles pendant l’effort et responsable de ces douleurs. Enfin, si en général il n’y a aucune contre-indication à la consommation de sève de bouleau, il est préférable de toujours demander l’avis de son médecin si vous avez des doutes.

Où la trouver?

Vous trouvez ce produit chez Laurent&Magalie tous les ans au début du printemps. La sève est fraîche, pure, non traitée, sans additifs et non pasteurisée. Elle est récoltée artisanalement près de Neuchâtel. Disponible en poche de 1.5L à Fr.42.- et 3 L à Fr.76.- (pour une cure de 3 semaines).

Conservation

Pour conserver le produit, gardez la sève au réfrigérateur et consommer la dans les 3 semaines après ouverture.