Açaï bowl

Posted on 13 juillet 2015 · Posted in Nos recettes    Share on   
L’açaï (prononcée a-sa-hi) est une baie exotique originaire d’Amérique centrale et du Brésil. Elle est l’une des plantes les plus riches en antioxydants qui permettent de lutter contre le stress oxydatif occasionné par beaucoup de facteurs que l’on rencontre dans notre quotidien (alimentation dénaturée, pollution, tabac, médicaments…)
L’açaï contient de la vitamine E, de la vitamine C et en moindre quantité du calcium, du fer, du phosphore et du bêtacarotène.
Elle arbore une jolie couleur foncée allant du bleu au violet : visuellement, elle pourrait évoquer une myrtille.
Une façon gourmande d’utiliser l’açai en cuisine est en faisant un « açai bowl ». C’est une sorte de smoothie glacé très épais sur lequel on peut ajouter des fruits, noix ou même morceaux de chocolat cru pour un petit déjeuner hyper nutritif qui vous booste pour toute la journée.

L’açaï se prête également à de nombreuses préparations: boissons, sorbets, mueslis, smoothies, ou saupoudrée sur una salade ou un plat, telle une épice.

Açaï en poudre SolSemilla disponible chez Laurent&Magalie:
Cet açai lyophilisé est à notre connaissance le plus pur du marché. Il contient 99.8% de fruit d’açaï lyophilisé avec 0.2% de jus de citron vert. Par ce procédé, la saveur subtile du fruit frais est ainsi préservée.

Recette
Mixer tous les ingrédients dans un Vitamix (ou blender) jusqu’à obtenir la consistance d’un smoothie épais à l’exception de quelques fruits pour décorer le bol.
Garnissez selon vos envies, et dégustez!

Couverts : Pour 1 personne
Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile

Ingrédients :
1 banane
 ou 1 petite mangue (congelée si possible)
1 barquette de framboises fraîches 
ou une grosse poignée de fruits rouges (congelés
)
3 cuillères à soupe de lait d’amandes nature
2 cuillères à soupe de graines de chia
1 cuillère à soupe d’açaí en poudre
Toppings: fruits frais au choix, copeaux de noix-de-coco, baies de goji, pépites de cacao…